Discussions sur le Metal >> Comment peut on ne pas aimer le "Metal" ?!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 03 Juin 2009 - 18:35:04

citation :
Frankie_Snow dit :

citation :
Orileus dit :

Pas mieux.

J'avais pas capté que si les gens n'aimaient pas le metal, c'est parce que c'est violent.
P'tin je vais dormir moins con ce soir.

Pas seulement ... j'ai personelement fait une liste des réplique des gens qui n'aime pas le métal :

1) C'est trop fort
2) Le chanteur cri et donc pour eux ne chantent pas
3) C'est une musique de "Baiser de la tête" (en paralant du Headbang surement)
4) C'est une musique qui incite a la violence
5) Les gothique sont des dangeureux et comme les goth écoutent du métal cette musique est dangeureuse
6) les paroles ne veulent rien dire (ils ont prit un texte de Marilyn Manson pour argumenté...
7) il n'y a aucun rythme
8) Ce n'est pas de la musique, c'est du bruit
9) et pour finir (cerise sur le gateau), c'est une musique de raciste (en citan Marilyn Manson une nouvelle fois, ils ont certainement du voir un de ces clips ...
)
Voila les principale raison que la population "majoritaire" (toujours selon eux) pensent au sujet du métal.

Les sondé viennent de mon lycée, sont à peu pret au nombre de 40, sont agées de 17 à 22 ans et sont quand à eux adepte du dance floor dans des boites de nuits parisienne ou écoute du "vrai RAP de banlieu" comme ils me l'ont dit.

Voila 0 The Great Debate !!

D'un autre côté faudrait peut-être arrêter de classer Manson dans le metal et SURTOUT dans le gothique, car Manson n'a rien de gothique ne serait-ce que l'imagerie sur une de ses pochettes. Manson n'a aucun rapport avec le mouvement gothique, de près ou de loin ... il est aussi gothique que JP Pernault ... je dis pas ça spécialement pour toi hein même sur SOM il est classé en "gothic"

Mercredi 03 Juin 2009 - 18:37:58
Tu le metterai dans quel genre alors ?

Je trouve qu'il tien sa place dans le Gothic Metal

Mercredi 03 Juin 2009 - 18:41:05

citation :
Frankie_Snow dit : Tu le metterai dans quel genre alors ?

Je trouve qu'il tien sa place dans le Gothic Metal

en Indus tout simplement comme Ministry ou NIN. C'est pas parce qu'un type a utilisé une image sur une pochette qui fait "goth" et a un look habillé en noir qu'il est affilié au mouvement gothique. Bon c'était le quart d'heure coup de gueule 0 mais ça vrai ça m'insupporte. C'est un très gros malentendu. Manson c'est de la copie de NIN et Ministry en moins talentueux. Mais c'est un très bon commercial ...

Mercredi 03 Juin 2009 - 18:43:33

citation :
Thekilling666 dit :

en Indus tout simplement comme Ministry ou NIN. C'est pas parce qu'un type a utilisé une image sur une pochette qui fait "goth" et a un look habillé en noir qu'il est affilié au mouvement gothique. Bon c'était le quart d'heure coup de gueule 0 mais ça vrai ça m'insupporte. C'est un très gros malentendu. Manson c'est de la copie de NIN et Ministry en moins talentueux. Mais c'est un très bon commercial ...

C'est pas faux !
Mais MM, c'est carrement mieu que NIN et carrement moin bien que Ministry

Mercredi 03 Juin 2009 - 18:53:12
Bon, les enfants, vous vous laverez les mains....au savon
et vous éteinderez la lumiére dans vos chambres
avant de venir manger

Marilyn Manson, c'est carrément Indus et Goth, la voix et les atmosphére viennent de ces 2 courant
et la reprise de Sweat Dream d'Eurythmic et Franchement Goth de son origine est de son interpretation par MM

Mercredi 03 Juin 2009 - 18:57:00

citation :
fabkiss dit : Bon, les enfants, vous vous laverez les mains....au savon
et vous éteinderez la lumiére dans vos chambres
avant de venir manger

Marilyn Manson, c'est carrément Indus et Goth, la voix et les atmosphére viennent de ces 2 courant
et la reprise de Sweat Dream d'Eurythmic et Franchement Goth de son origine est de son interpretation par MM

Si MM est goth par ses atmosphères alors tout est presque goth. Je vais pas réécrire l'histoire du mouvement goth ... et la New Wave d'Eurythmics c'est déjà plus du goth ...

Mercredi 03 Juin 2009 - 19:02:53

citation :
Thekilling666 dit : Si MM est goth par ses atmosphères alors tout est presque goth. Je vais pas réécrire l'histoire du mouvement goth ... et la New Wave d'Eurythmics c'est déjà plus du goth ...
en gros le Goth vient de la New Wave, principalement, et d'une frange du mouvement "Garage US" (Cramps, Suicide, Alan Véga....)
et haut surprise, l'Indus, vient, en gros, de la New Wave, et d'une autre frange du "Garage US" (The Resident, Bian Eno, Suicide, Alan Véga....)

enfin bref...des liens de parenté multiple et à plusieur niveau
normal que tout ça se ressemble un peu 0

Mercredi 03 Juin 2009 - 19:10:49

citation :
Frankie_Snow dit :
Mais MM, c'est carrément mieux que NIN  ben elle est bonne celle-là ! et carrément moins bien que Ministry  ben oui mais c'est incomparable ...

Mercredi 03 Juin 2009 - 19:11:35

citation :
fabkiss dit :

citation :
Thekilling666 dit : Si MM est goth par ses atmosphères alors tout est presque goth. Je vais pas réécrire l'histoire du mouvement goth ... et la New Wave d'Eurythmics c'est déjà plus du goth ...
en gros le Goth vient de la New Wave, principalement, et d'une frange du mouvement "Garage US" (Cramps, Suicide, Alan Véga....)
et haut surprise, l'Indus, vient, en gros, de la New Wave, et d'une autre frange du "Garage US" (The Resident, Bian Eno, Suicide, Alan Véga....)

enfin bref...des liens de parenté multiple et à plusieur niveau
normal que tout ça se ressemble un peu 0

Le goth prend essentiellement racine dans la musique post-punk avec des groupes caractéristiques comme Virgin Prunes, Bauhaus ... qui jouent alors du batcave. La New Wave n'est qu'une branche qui dérive de ce mouvement, mais tout ce qui est New Wave n'est pas gothique. Mais si l'origine vient du goth il suffit pas de se mettre un petit chapeau sur la tête pour être "goth".

La musique rock ou metal industrielle vient à la fois de l'électronique comme Kraftwerk, Front 242 puis Ministry pour faire court. Et également de rythmiques tribales comme chez Killing Joke. Si tu réécoutes tout ça tu verras qu'il existe une forte corrélation entre la rythmique tribale et la rythmique martiale.

Manson est un type très habile commercialement qui a su jouer de cette image de cet amalgame mais si lui est goth alors n'importe quelle "pouff" qui chante habillée de noir est goth. Pourquoi pas ... mais on dénature bien des choses, c'est la culture Mac Do.

Mercredi 03 Juin 2009 - 19:21:07
et c'est quoi la New Wave, si c'est pas "Post Punk" 0  (terme bien sur qui n'existait pas à l'époque)